Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Créer une signature cliquable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> La Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:18 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

C'est le top de la signature, le fin du fin du "salut j'fais ma pub!" Razz

Mais mine de rien, c'est pas si compliqué.

En effet, une signature c'est une image en PNG, qui se comporte comme n'importe quelle autre image, alors si vous avez déjà lu le tuto sur les liens vous savez mettre un lien à une image. Pour la signature ça sera pareil.

Déjà fabriquons notre signature. Une petite composition, avec votre nom au milieu de préférence, pour le forum Creative Factory nous nous sommes mises d'accord pour une taille maximale de 400 pixels de large sur 100 pixels de haut, histoire que ça ne prenne pas toute la place et que ça ne "mange" pas les photos des pages ce qui finalement est notre première préoccupation sur un forum de scrap non?

Je fabrique donc ma signature avec mon dernier kit...

Pour la coller dans mon profil, j'ai besoin du lien d'hébergement, que je copie : la bonne façon de coller ma signature sera :

[*img]lien de mon image[*/img] : soit le lien de l'image entre les balises [img]

Si je veux qu'elle soit cliquable, je mets le lien dans une balise [url] encadrant mon lien-image

[*url=lien vers mon site][*img]lien de mon image[*/img][*/url] : hop, ma signature devient cliquable.

Mais ça, on savait déjà le faire... à présent, amusons nous à couper notre image en deux... mais si vous allez voir c'est rigolo!!!

Avec l'outil recadrage de photoshop, ou de votre autre logiciel, couper le PNG en deux parties égales : 200 pixels de large sur 100 de haut en l'occurrence ici.

Ce qui nous donne deux images à héberger :

la partie gauche

la partie droite

Le truc rigolo? Je peux lier un lien différent à chacun des parties de la signature à présent. Il ne me reste qu'à coller les lignes de code suivantes dans le cadre destiné à ma signature, dans mon profil, en collant bien les deux "parties" l'une à l'autre, pas d'espace nulle part hein?

[*url=lien vers le premier site][*img]lien vers la partie gauche[*/img][*/url][*url=lien vers le second site][*img]lien vers la partie droite[*/img][*/url]

et hop, la partie gauche amène à ce forum, la partie droite à mon blog, c'est magique!

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:43 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Super, je l'attendais ce tuto!! J'vais essayer ce WE!! Merci Roh!
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:57 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Mais de rien!

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:01 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Yesss !
Moi aussi, moi aussi !!!!  Wink
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:04 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

super utile  ce tuto j'essayerai aussi !
Visiter le site web du posteur
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:26 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Qui c'est qui vient de tester pour faire une belle signature??? c'est bibi! Bon, c'est un essai pour voir si j'avais compris le truc car je la trouve trop grosse, et j'ai une petite idée de ce que je veux vraiment, y'a plus qu'à!!
(Là, j'ai utilisé une futur kit de 100Drine)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

ca c'est geniale
mais moi dans mon profil
ca me dis que ma
signature est trop longue

l'image est couper en 4 

3 x 100/150
1 x 50 / 150
lien : FB BLOG-SCRAP BLOG-TUBE GALLERY
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:01 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Ah c'est possible que quand l'image est coupée en 4 ça dépasse le nombre de caractère autorisés (Ca fait effectivement 4 liens et 4 images c'est long comme texte!)... J'vais voir si dans l'administration y a moyen de changer ça...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:03 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

ok merci beaucoup roro
Smile
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:01 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas moyen de modifier la limite de caractères dédiés à une signature, on dirait... tu pourrais me la copier ici pour voir ce qu'on peut faire Isa?

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

alors si je ne me suis pas tromper
ca doit donner ceci

[url=https://www.facebook.com/conti.isabelle54]

[url=http://scrap-isa-design.blogspot.fr/search/label/Accueil]

[url=http://isa54-design-dreams.blogspot.fr/search/label/Accueil]

[url=http://www.digishoptalk.com/gallery/showgallery.php?ppuser=64630&username=isa54-cr-e9ations]
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:20 (2012)    Sujet du message: Créer une signature cliquable Répondre en citant

même en raccourcissant les deux liens vers tes blogs ça reste trop long... grounf... Saleté de limite de caractères...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: Créer une signature cliquable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> La Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation