Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Octobre : défi tampon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Défis, challenges et jeux -> Archives des défis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:31 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

je vous demande pour ce défi de réaliser une page avec un ou des tampons. Vous pourrez employer des éléments de type tampon, ou bien créer le votre, il faudra qu'il y a un effet texturé comme un vrai tampon, un peu irrégulier. Et, ce tampon devra se trouver à cheval sur la photo ou sur un papier, dont le rebord, pour plus de réalisme, empêchera le tampon d'être bien visible partout : j'explique :

voici un tampon simplement posé par dessus un papier... ça n'est pas très très réaliste.

voici ce que je veux voir : observez comme le tampon ne s'est pas imprimé partout autour du papier, montrant son épaisseur.

pour obtenir cet effet en particulier, il vous faudra d'abord sélectionner le papier ou l'élément concerné. Puis il faudra dilater cette sélection, moi je le fais d'environ 10 pixels. En effet, la partie "effacée" du tampon devra se trouver en dehors de l'élément, pas dessus.

Utilisez ensuite l'outil cadre de photoshop, ou bien retirez de la sélection l'élément de départ, le gris, de façon à ne conserver que le tour de la sélection, autour de l'élément.

Supprimez de votre tampon ce "cadre" et hop, le tour est joué.

N'hésitez pas à utiliser différents modes de fusion pour suggérer la transparence de l'encre : lumière vive, lumière linéaire, densité négative, incrustation... tout ce qui pourra renforcer l'effet tamponné.

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C_cil
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:01 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

j'avoue que je ne sais pas quel est le rendu pour un vrai tampon…

J'ai gommé. Pas encore tout à fait ça mais j'ai confiance en la force :-)

Dernière édition par C_cil le Ven 3 Oct - 11:20 (2014); édité 1 fois
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

Là c'est pas ma! J'aurais peut être gommé un poil plus, genre l'encre est pas bien répartie partout, mais c'est sans doute chipoter.
May the force of stamp be with you! Smile

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

Merci pour le tuto  Wink
Visiter le site web du posteur
Marie-Christine
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 23:39 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

Bravo C-cil Wink

kit Perline ; police Hudson ; brush 2am ; photo perso
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

avec la couleur d'octobre.

Spécial Rohana

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:35 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

je depuis plusieurs jours pour convertir ton tuto pour mes logiciels...fa falloir que je "bidouille" autrement....
C_cil
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:49 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

Mutti,

je ne sais pas si cela peut t'aider car ma version de corel est très très très ancienne mais quand je crée un masque, j'ai accès à l'item "contour du masque".
Là, j'ai toutes sortes d'option: agrandir, adoucir....   et l'option "bordure" me permet de créer une bordure comme indiqué par Rohana
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:03 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

merci je vais voir...mais entre-temps j'ai trouvé un "bidouillage" sur studio-scrap.......

voilà à quoi j'arrive

photo perso, tampon =ma participation au kit "tampons" de digiscrap-party ( 2012), papier studio-scrap

Smile
thea

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 06:37 (2014)    Sujet du message: Octobre : défi tampon Répondre en citant

kit love photo perso
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Octobre : défi tampon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Défis, challenges et jeux -> Archives des défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation