Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Profil

Connexion
S’enregistrer

La couleur à l'honneur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> L'atelier collab -> la couleur du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

En attendant qu'on ait d'autres idées brillantes, je me dis qu'on peut toujours se lancer dans un truc passe-partout, qu'on peut travailler pendant un mois, peinardes. Créer papiers et éléments basiques, très simples, dans cette unique couleur, en dégradés, puis, chaque mois, reprendre les mêmes éléments dans la nouvelle couleur à l'honneur. On l'avait fait pour le kit arc-en-ciel, ça avait bien marché, alors imaginons le faire sur 12 mois, pour créer une sorte de "boîte de feutres" version scrap. Les éléments de base, ce seraient des papiers simples, on sait faire, des cadres, des bordures, des agrafes/épingles/badges, des fleurs simplissimes, quelques feuillages, un ou deux brushs ou splatters, rien d'extraordinaire, rien de trop typé, juste le genre qui va sur toutes les pages et complète n'importe quel travail.

La question c'est : quelle couleur pour le mois de septembre? Allez, hop, on propose, avec image à l'appui pour bien montrer la couleur concernée.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:51 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

septembre c'est le mois des vendanges, alors je vous propose une couleur lie de vin, à décliner en plus ou moins claire.



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toupie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 1 531

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Wink  J'adhère! Ca me manque trop les collab CF, tellement que j'ai déjà sorti 2 mini-kit depuis avril et que j'en ai 2 autres en fin de prépa (en free toujours!)!  Razz
Alors la couleur: autant que tu l'imposes chaque mois puisque de toute façon avec 12 mois/12 couleurs... y'a de quoi faire! Pis ça fait gagner du temps (la fille qu'est pas pressée de reprendre! lol) hein  Razz
Juste une question concernant l'organisation: une couleur chaque mois, chacun fait sa partie et le tout est regroupé ou chacun propose sa partie en blog-train ou autre?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:32 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

perso j'aurais tendance à tout regrouper, histoire que ce soit plus simple à ramasser non? Perso les blogs trains ça va deux minutes mais ça finit par faire lourdingue à force de faire 15 pages pour un kit qui tiendrait en un seul chargement. Mort de Rire Razz (mode feignasse grave!)

donc on est bien d'accord? des éléments de base, pas trop typés, faciles à employer partout? rubans, fleurs, ficelles, splatters simples, cadres, quelques formes genre coeurs, étoiles? Après, on peut pour celles qui trouvent ça trop monochrome ajouter une autre couleur qui va avec la première, c'est à vous de voir.

question supplémentaire : combien d'éléments et papiers? J'aurais tendance à dire pas trop pour favoriser la qualité et pas la quantité. 3 papiers? 5 éléments? par personne?

On peut aussi utiliser le noir et le blanc comme couleur, comme d'hab, en plus de la teinte choisie.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:37 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle que j'ai pas encore chargé tes kits, faut que j'y aille! Laughing
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
toupie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 1 531

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:38 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

C'est vrai qu'un blog-train de temps en temps ça va mais si c'est sur 12 mois... 12 blog-trains... la misère!!Oui oui, on est d'accord: on part uniquement sur des éléments, des formes de base, ça va le faire
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toupie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 1 531

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:44 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Sachant qu'on part sur 12 mois, avec une couleur par mois, pour que tout le monde ait le temps de participer sans trop de stress (même si pour certains élements ce n'est que de la colorisation) il faut pas en demander de trop: 3 papiers et 5 éléments me semblent corrects et abordable pour tout le monde! Comme tu dis: favorisons la qualité à la quantité!


Et pour mes freebies, le dernier cartonne bien, merci craftcrave!  Mort de Rire
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:36 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Connaissais pas craftcrave Smile J'irai jeter mon oeil aussi.

Un aperçu de ce que ça peut donner en monochrome, des choses basiques, sauf les papiers où j'me suis sans doute un poil lâchée, mais je me suis dit que d'autres aimaient faire des choses simples et les faisaient souvent mieux que moi.


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toupie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 1 531

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:44 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

 Super! C'est sûr que tu t'es lâchée pour les papiers! lol mais comme tu dis, ça permettra aux autres de faire plus simple
Chez moi comme souvent ces dernières semaines, il fait un dimanche pourri... ce qui me permet de m'amuser sur ce PC!
J'ai fait un p'tit quelque chose tout de suite car je suis bientôt en congés!





LE LIEN
_________________


Dernière édition par toupie le Lun 11 Aoû - 18:37 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:48 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

eh ben voilà, des papiers simples efficaces et percutants! Smile J4savis bien qu'on courait pas de risques d'être en manque Razz C'est super! J'adore.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mariscrap


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 220
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:33 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

super idée et le nom "La boit à feutre" j’aime beaucoup..d'ailleurs on pourrait imaginer un crayon qui annonce la couleur du mois

Perso, je en sais pas si j'aurais le temps de la faire tous les mois :-(((

Vous avez fait déjà des merveilles
_________________
Mon blog : http://mimi-mariscrap.blogspot.fr/

Scrap From France : http://scrapfromfrance.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:35 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Ah je kiffe l'idée du crayon! Excellente suggestion. J'm'y colle direct. Et quand on reprendra l'ensemble dans un an on aura une boîte à feutres complète Smile

Sinon : t'embête pas à faire chaque fois des choses différentes Mari!!! Chaque mois tu pourras reprendre tes papiers et éléments en ne changeant en somme que la couleur. Ou juste l'un ou l'autre petit détail. L'idée est de faire du passe-partout compatible avec le plus de kits possibles.

sortie le 1er septembre? comme c'est la rentrée et que je risque d'être un poil occupée, il faudrait que j'aie les parties de toutes celles souhaitant participer de préférence avant le... disons le 26 ou le 27 août? Comme ça j'ai quelques jours pour me retourner, faire le PV, charger le tout et vous poster le lien.

Bon j'vais fermer mes fenêtres, y a de l'orage maman j'ai peur... Shocked Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:56 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant



voilà ce que ça donne avec comme inspiration un crayon de maquillage! Smile
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toupie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 1 531

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:19 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

Razz Razz  Et c'est repartie, t'as été plus vite à le faire voir que moi à le demander ce p'tit feutre!! P't'être pas très français tout ça!  Mort de Rire
Il est beau, il va nous accompagner un an durant 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 3 242

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: La couleur à l'honneur Répondre en citant

A la fin de cette année on aura une boite de crayons toute entière, je bosse déjà sur la couleur du mois prochain pour que le dégradé soit joli.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> L'atelier collab -> la couleur du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com