Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Les Eléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

Tout d'abord, il vous faut une forme évidée, comme dans ce tuto ou bien comme celles qui existent déjà dans photoshop au rayon outil plume/calques de forme.

prenons un cercle évidé, mais ça marche aussi avec des ovales, des coeurs, des étoiles, bref, toute forme évidée pas trop trop complexe (enfin, sauf si vous êtes maso et que vous voulez y passer des heures hein? Razz )

[/URL]

Je duplique cette forme un certain nombre de fois et je dispose mes copies de façon harmonieuse. Sur mon exemple : 4 cercles évidés.

voilà l'astuce à présent : je sélectionne un de mes cercles et je DILATE la sélection de quelques pixels pour qu'elle soit plus large. Ca permettra de créer les "ponts" de l'effet entrelacs.

Il ne reste plus qu'à gommer certaines parties des AUTRES calques, à l'intérieur de cette sélection. Naviguez d'un calque à l'autre, en maintenant votre sélection, et en gommant, là il faut se montrer logique, un "pont" sur deux.

Reste à répéter ces deux dernières étapes avec les autres calques, je sélectionne, je dilate, je gomme les autres calques en maintenant ma sélection...

Et pouf, un joli entrelacs...

Pensez à combiner des formes différentes entre elles. Si vous employez des formes plutôt arrondies, vous obtiendrez des entrelacs à l'effet celtique, si ce sont exclusivement des formes angulaires, comme des hexagones, triagnles, étoiles etc... vous aurez au finale des entrelacs à l'effet plutôt arabes.

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:24 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

Voici ma petite tentative avec des incohérences au niveau des passages "dessus-dessous".  Mais ça a le mérite d'exister et je ferai mieux la prochaine fois. Merci Rohana.

Visiter le site web du posteur
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:11 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

Laughing les entrelacs je sais jamais où couper, j'ai aucune logique !! tu t'en sors très bien.
Visiter le site web du posteur
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

je vais essayer avec gimp et corell..pour le fun..
armellescrapassion

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:23 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

il faut que j'essaye.
Maintenant que j'ai retrouvé ma maison et ma connection internet, je reviens vous voir
armellescrapassion

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:59 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

quand je gomme, la partie"gommée" devient noir
Bessychou

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 12:21 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

Bonjour Armelle, tu es sous toshop ? moi aussi cela m'arrive, quand c'est ça je passe ma gomme en mode "arrière plan" je fais un essai et ensuite je repasse ne mode normal et ça passe. (par contre le pourquoi du comment j'en sais rien ^^)

Merci Roh je le note dans les choses à faire une fois le déménagement effectif et tout le monde bien installé Very Happy

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:42 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes Répondre en citant

merci Bessychou ; je vais essayer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier entrelacs, celtique ou arabes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Les Eléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation