Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Les Eléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:14 (2012)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

Un tout petit micro tuto ultra simple pour créer des tas de formes évidées, pour faire des cadres, entre autres.

Tout d'abord créez une forme simple à la plume (vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle forme pleine dessinée à main levée, ou autre...)

Pixellisez le calque si c'est un calque de forme, et appliquez lui un effet de contour, aussi large que souhaité.

clic droit sur les effets dans le menu des calques, et "créer des calques" : cela va simuler l'effet contour, en créant un calque "contour de la forme" SOUS votre forme, qui sera plus large, comme le contour.

sélectionnez votre forme de départ, et supprimez cette sélection dans votre calque "contour de..." : ça va l'évider en son centre. Vous pouvez ensuite supprimer votre forme de départ, on n'en a plus besoin.

Cette technique est parfaite pour les cadres, bien sûr, mais permet aussi d'alléger des éléments, de créer des effets de contours avec des textures, ou encore de faire des entrelacs comme ça :

comme je vais vous l'expliquer dans le tuto suivant!

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reginafalango

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

merci rohana de partager c'est cool !
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:28 (2012)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

on est là pour ça! Smile

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:05 (2012)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

merci j'ai essayé c'est génial
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

et voici mon exercie réalisé, en contournant une étape "clic droit sur les effets dans le menu des calques, et "créer des calques" : cela va simuler l'effet contour, en créant un calque "contour de la forme" SOUS votre forme, qui sera plus large, comme le contour"
car je n'ai pas réussi à trouver.
J'ai donc simplement sélectionné à la baguette magique le contour noir.

Merci Rohana.
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:10 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

c'est parfait ! 
armellescrapassion

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:24 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

c'est super comme tuto ! oups, j'en ai des choses à essayer
armellescrapassion

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:56 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

pas réussi avec photoshop éléments ! snifffffffffff
orkan

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:32 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

trois petits coeur pour un grand merci !
armellescrapassion

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

orkan, magnifique! toujours pas réussie avec photo éléments ! J'enrage !
orkan

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

Merci ! j'ai paint shop pro ou photoshop...je ne connais pas ton logiciel et je ne peux t'aider. en bricolant tu ne peux pas enlever le fond de ta forme et laisser un léger tour ? ou alors faire un tour en sélection sur un nouveau calque et jeter celui de la forme entière ? je dis ça mais c'est juste des idées que je pense que tu as déjà eues.
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:17 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

t'as pas trouvé de tutos pour photoshop elements ?!
je peux malheureusement pas aider je connais pas non plus
Souricette

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 15:50 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

Voilà mon essai

Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:22 (2014)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement Répondre en citant

Wink parfait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: [Photoshop] Atelier formes : forme évidée très simplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Les Eléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation