Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Créer une texture tissu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:12 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Je cherche comment créer une texture et plus particulièrement un tramage façon tissu. Je travaille sous gimp.
Plus précisément : puis-je créer la texture en partant de rien sans m'énerver et y passer des heures ou ai-je plus vite fait de scanner mon tissu?
Et une fois mon tissu scanné, j'en fais quoi et comment?
Pour entrer dans le détail : je cherche à reproduire un tissu de type vichy.
Dois-je créer en noir et blanc ou en couleur? Qu'est-ce qui sera le plus facile pour changer ensuite la couleur? Exemple, si je crée/scanne un tissu vichy vert, comment je le passe mon quadrillage en bleu, rose ou je ne sais quoi ensuite, sachant que je veux garder le fond blanc par ailleurs...
Merci d'avance de vos réponses, car là, je patine complètement!
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

perso je créerais un papier "à carreaux" ou vichy  en noir-gris-blanc puis j'emploierais le filtre "artistique"--)"tisser"

mais   je ne suis pas une experte...
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Hum...
Cela semble une idée intéressante, dès que j'ai 5 mn, j'essaie!
Merci de ton idée!
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

voilà un essai..vite fait sans mesurer pour faire des carrés égaux...juste pour voir..c'est ce que tu veux ????

et en fait j'ai employé le filtre artistique--)effet de toile" et non "tisser"

j'ai créé le quadrillage que tu vois ici en bleu en noir sur fond transparent et ai  exporté en png pour le garder et l'appliquer pour créer éventuellement d'autres papiers dans d'autres couleurs...j'ai réouvert ce quadrillage noir ..."alpha vers sélection " puis ai pris le pot de peinture et ai choisi la couleur bleue que j'ai déversé dans mon quadrillage noir...ensuite "copier" puis j'ai ouvert un papier blanc dans la dimension que je souhaite.. et j'y ai collé mon quadrillage bleu...ensuite..dans "image "fusionner les calques" puis dans filtres "artistique"---) effet de toile" à toi de définir le relief que tu veux donner..
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:16 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Voici un vichy que j'ai réalisé grâce à un tuto de Christine Lavigne :  http://http://christinelavigne.canalblog.com/archives/2010/11/24/19689044.html

Visiter le site web du posteur
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:29 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

très joli ton vichy Cytisia...mais le tuto est sous photoshop et  Clairdetoile emploie GIMP..je vais transposer la méthode..ça devrait marcher...
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 16:17 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

je viens d'essayer su GIMp et l'idée des 2 carrés superposés donne très bien.....merci pour l'adresse

voici

je devrais encore paufiner pour ne pas avoir de raccords
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 08:51 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Wouah! Super! Merci les filles!
Oui, l'idée est effectivement d'obtenir un tramage comme tu as testé, mais avec des petits carreaux comme Cytisia. Merci les filles pour vos conseils précieux!
Bon, je vais faire mes essais, et je vous montrerai le résultat, mais pas le temps ce w-e : ch'uis sur de la peinture, là!
Sort de dédoublement quand vas-tu te débloquer que je puisse t'utiliser?! Rhâââ!
Razz
Lavande

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 09:52 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

tu as ce tuto pour gimp que je trouve pas mal : http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Gimp/thegimp-tissu-j…
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Super les filles ! L'union fait la force.
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Super!
Merci beaucoup pour ces tutos très intéressants!
Le jean a l'air super aussi, merci Lavande!
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Ca y est, j'ai réussi! Merci à vous les filles! Je suis contente! Smile

Voici le résultat, tadam!

Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:02 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Clairdetoile 
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:14 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

Merci Cytisia !
Muttidesaski
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:37 (2014)    Sujet du message: Créer une texture tissu Répondre en citant

..et en plus j'ai transposé le tuto pour faire des papiers à pois.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Créer une texture tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation