Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

de beaux liens forgent la confiance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> La Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:17 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

Oui, j'ai l'humeur romantique là. Mais en fait, rien à voir...

Je vais vous causer de gros mots, de achetétépés et de balises! Si si! Razz

Voilà, en général quand je copie un lien pour diriger mes lecteurs ça donne ça :

http://creativefactory.xooit.fr/index.php

moche hein? pas bôôô!!!

Mais y a moyen de faire mieux :

en effet, je peux attribuer cette adresse à un texte : par exemple : "le forum Creative Factory, c'est là".
pour cela, plusieurs solutions possibles.

Je tape mon texte, je le surligne et je clique sur insérer un lien juste au dessus de ma zone de message, le petit symbole de chaine : une petite boite de message s'ouvre et me demande de coller le lien à attribuer à mon message. Et j'obtiens ça :

le forum Creative Factory, c'est là

c'est déjà plus classe...

Parfois sur certains sites, cette option n'existe pas. Il y a moyen cependant de ruser et de faire la manipe à la main, en utilisant des "balises" ces balises sont en fait du code, du langage de programmation, et vont prévenir le forum ou le site en question que j'insère un lien à mon texte : on les reconnais vite à leur [] : une balise devant ma ligne de commande [balise] et une balise pour fermer ma ligne de commande [/balise], comme des parenthèses ou des guillemets. Voici la syntaxe, la "bonne orthographe" pour écrire une balise de type lien sur du texte :

[*url=http://mon adresse internet] mon texte de présentation [/*url]

pour que vous puissiez bien visualiser la syntaxe j'ai inclus des * dans les balises, il faut bien sûr les retirer pour que ça marche et ça donne exactement ça : donc, aucune différence avec précédemment.

le forum Creative Factory, c'est là

d'ailleurs si votre éditeur de texte est en mode OFF (regardez juste sous la zone de frappe du texte là, vous voyez, Mode éditeur : ON, cliquez dessus et vous verrez apparaitre Mode éditeur OFF), alors vous verrez qu'en fait, les deux techniques consistent en la même chose, sauf que dans la première technique c'est l'ordi qui met la balise à votre place.

Dans la suite de nos aventure, la même chose, mais... en image! Smile

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:44 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

J'aurais aimer tomber sur ce tuto quand j'ai commencé le digiscrap parce que j'en ai passé du temps à comprendre ces fouttues balises!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:02 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

ouais hein? c'est pénible quand on y comprend rien et que pourtant c'est pas si compliqué que ça, au finale...

On continue, donc, en image!

Pour poster une image, on sait toutes faire. On clique sur insérer une image (icône en forme d'arbre en général, ou de photo...) et on colle le lien vers notre image qu'on a hébergée chez imagemachin, ou chez biduleimage, notre hébergeur favori. Quand le forum ou le site n'est pas équipé d'un hébergeur personnel, dans ces cas là on peut même charger l'image directement de notre disque dur, c'est encore plus simple.

on obtient ça

et si votre éditeur de texte est en mode off, vous constatez l'apparition de nouvelles balises [img] = les balises image.

jusque là, facile. Mon image est toute bête toute simple.

A présent, rendons l'image cliquable et collons le lien précédent! Si si, c'est tout simple, c'est comme tout à l'heure mais en fait, on remplace notre texte "le forum Creative Factory c'est là" par l'image!

voici la syntaxe correcte :

[*url=http// mon lien ][*img]l'image que j'ai choisie[/*img][/*url]

et ça donne ça :

et je peux cliquer sur l'image qui me renvoie où je veux que ça m'envoie!

on constate et c'est une règle absolue que les balises s'imbriquent les unes dans les autres mais ne se chevauchent pas : j'ouvre la balise lien, j'ouvre la balise image, puise je ferme la balise image et enfin je ferme la balise lien.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:12 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

tu veux changer de boulot et faire de la programmation Very Happy
Visiter le site web du posteur
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

qui ça, moi?

J'en ai fait déjà : j'ai fait option informatique, au bac, et j'ai fait du C++ en licence de linguistique, je travaillais sur l'automatisation du langage. Smile Certes, ça date, mais certains vieux réflexes restent, comme ceux de tenter de comprendre des lignes de code et les utiliser plutôt que cliquer sur des boutons.

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

ça c'est vraiement coolissim je vais me coucher moin bête ! si si c'est possible ! Wink
Visiter le site web du posteur
Babeline
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:44 (2013)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

Jusqu'à il y a peu, je faisais des liens moches ...et puis j'ai lu ça et ça marche ! Mes posts sont un peu plus beaux  merci Rohana !  bon , d'accord,  je me trompe encore de temps en temps  dans la formule avec les petites *, mais ça va s'arranger 
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance... Répondre en citant

de rien! contente si ça aide un peu Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: de beaux liens forgent la confiance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> La Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation