Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Là, tout de suite...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Bavardages et compagnie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lady
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

C'est très juste ce que tu dit, quand on réfléchi bien, c'est tout à fait çà!  Par contre les clipart je savait qu'on ne pouvait pas les utiliser , je voulais le faire moi aussi pour faire des kits avec des cliparts, mais en lisant justement le règlement, c'est interdit, donc je ne l'ai pas fait !!
Un jour j'ai même écrit dans un site (je ne sait plus lequel) qui avait de jolis dessins clipart aussi, j'ai demandé si je pouvais les utiliser et on m'a répondu gentillement que c'était interdit aussi dans ce site là, donc voila, l'idée des cliparts j'ai laissé tomber finalement!

Quand on ne connait rien du net, on croit pouvoir tout faire, et finalement je m'aperçois au fil du temps, qu'on ne peut faire que très peu de chose !!! Embarassed

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

on peut faire la même chose que dans la vraie vie : tu peux pas prendre les dessins d'un mec même amateur qui expose ses oeuvres à une expo gratos de la mjc du coin pour faire des trucs que tu revends après, dans la vraie vie, c'est pareil avec les dessins et objets du net.
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

ouais, ben résutat, on ne peut plus rien faire quoi!!! pfff! décevant quand même!!

Bessychou

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:35 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Je viens seulement de voir la discussion, et je ne suis pas surprise Lady. J'ai moi même utilisé quelques photos du net au tout début... si je ne me trompe pas 4 ou 5 maxi sur les un peu plus de 200 pages que j'ai déjà faites. Maintenant il faut être logique, moi je suis trés "personnelle".

C'est MON appareil photo, MON ordinateur, MES fils, MES photos. J'apprécie énormément les filles qui font des RAK parce que n'ayant que des garçons, j'avoue que parfois ... c'est un peu dur de trouver la photo qui va aller avec un kit rose Razz et comme je ne me photographie que rarement (et je parle même pas de toutes les photos de moi que j'ai supprimé parce que je m'aime pas dessus ^^) ben je suis assez limitée.

Mais pour moi y a un mais. Quand je vois Dimeda qui semble avoir distribué ses photos un peu partout, je me dis qu'au final il doit y avoir un nombre effarant de photos qui ont été scrappées sans qu'elle les voit ou qu'elle ait été avertie. Là je vais faire un mini RAK pour Yas, mais je vais le faire parce que j'ai confiance en elle et que ça sera dans un cercle fermé. Je n'aimerais vraiment pas retrouver les photos de mes fils dans X galeries même si c'est bien scrappé.

Et puis au final, j'avoue que j'arrive beaucoup mieux à faire mes pages quand j'ai une émotion qui passe. C'est un peu présomptueux de dire ça, mais pour moi le Scrap c'est une forme d’expression artistique, et l'art passe par l'émotion. Si je ne ressent rien pour la photo, je ne peux pas la scrapper ou si je le fais, je vais mettre 2 fois plus de temps à faire une page qu'en temps normal.

D'ailleurs les 4 ou 5 photos du net que j'ai utilisé, elles m'ont tapé dans l'oeil, j'ai ressenti une forte émotion en les voyants, c'est ce qui m'avait poussée à les utiliser d'ailleurs. Quand j'ai compris les droits d'auteur ET les droits à l'image (car souvent on oubli qu'il faut les deux pour utiliser une photo) j'ai arrêté mes recherches sur le net. Et pour mes photos de mariée, j'ai demandé l'autorisation de la photographe pour les utiliser, bien que moi ou mon mari soyons les sujets de ces mêmes photos. Comme quoi même ses photos privées on doit faire attention.

Tiens la question qui tue ... comment fait on pour les très vieilles photos ? j'ai utilisé des vielles photos de ma grand'tante, mais elle s'est facile, j'ai eut son autorisation, et comme c'est son mari qui la prenait en photo, j'ai la sienne aussi. Qu'en est il des photos de famille d'il y a une 50aine d'année, ou la plupart des sujets ne sont plus vivants ? Ou les photos de communiante de ma mère, ou le nom du photographe n'est pas noté au dos (visiblement ce sont des doubles, triples voir quintuples exemplaires pour certaines photos) ? Et pour aller encore plus loin. Les photos d'avant guerre ? de grand grand papy et grand grand mamie ? à l'époque ils passaient par des photosgraphes. Quand on n'a plus le nom du photographe (qui doit être mort depuis bien longtemps soit dit en passant) Comment cela se passe ?
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:03 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

oupsss Bessychou, là, j'avoue ne pas me poser de question pour les photos de famille ancienne! Ce sont quand même mes photos après tout et j'en fait ce que je veut je crois, des personnes qui sont mortes ne vont pas venir réclamer ! En général ce sont les photos que mon papa a fait lui même, donc là, pas de soucis je pense!
Par contre aucune idée pour les photos très anciennes des arrières grands parents ou grands parentsar exemple, comme tu dis, le photographe est sûrement décédé lui aussi, et de toute façon, là il faut dire que les photos t'appartiennent aussi, (en héritage venant de tes parents par exemple), ces photos ont été payées puisque venant d'un photographe, donc je pense que là, tu pousse loin le bouchon comme on dit, enfin, je n'en sait rien du tout, mais pour moi, des photos anciennes qui ont été payées, elles t'appartiennent, tu as donc le droit d'en faire ce que tu veux! Enfin, j'espère, sinon on ne fait en effet plus rien du tout!
Enfin, moi, c'est surtout des photos que mon papa a fait lui-même que j'utilise (pour du vintage par exemple) ou quand je n'ai pas d'autre photo sous la main, et là, j'ai le droit, elle m'appartiennent! Elles sont dans des albums, je les ai scanné pour savoir les scrapper! Voila!
Et mes parents étant décédés il ne m'en voudront pas hein!
De toute façon, je n'en fait rien de particulier, si ce n'est les utiliser sur des pages scraps , même si elles sont en galeries et boutiques, je n'y voit pas de mal, une page scrap comme tu le dis si bien c'est une forme d'expression, une façon de mettre en valeur nos photos! Ce sont des sites en rapport en tout cas avec le scrap, donc pas de soucis Cool , par contre je ne veux pas que ces pages là se retrouvent sur facebook, car là, je déteste ce site où l'on trouve tout et n'importe quoi !!! Evil or Very Mad

Mais déjà je me pose beaucoup de questions sur le copyright etc... mais là, avec ta question sur les photos anciennes venant d'un photographe, je n'en ai aucune idée , on verra ce qu'en pense Rohana ! Toujours utile de savoir, même si je ne me sert que de photos vraiment perso ou de rak.

Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

T'inquiète Bess, la photo sera utilisé pour un scrap c'est tout, d'ailleurs ne m'en mets pas 50 hein, tu en choisis une, c'est histoire d'avoir une photo avec le thème du kit Halloween
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

si la photo sert pur une page de scrap personnelle et que vous ne faites pas de pub avec, j'vois pas le problème... Par contre n'allez pas la distribuer, ou l'utiliser pour faire la pub d'un kit, pas sans avoir l'autorisation du photographe et du sujet, ou de leurs descendants (et là ça peut devenir coton!!! Very Happy )
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

ah oui, même çà rohana !!! bon alors, perso pas grave, les photos m'appartiennent et le photographe était mon papa (même di décédé,ne me fera pas d'ennui hein!) pfff c'est chiant tout de même toutes ces interdictions! Evil or Very Mad Mais bon, je peut comprendre aussi! Razz

Bessychou

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:03 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Razz yas ^^ non mais ça me dérange pas hein, je sais que toi et les scropines vous allez pas me balancer mes photos à tout le monde. Donc si je fais des RAK ça sera trés trés rare et trés trés ciblé.

Maintenant comme je l'ai dit ce n'est pas trés ... correct de ma part je vais dire ^^ je suis bien contente d'avoir accés à des RAK, y compris les tiens d'ailleurs (rohh la photo de ta choupinette avec le kit doré j'adore ^^), mais là aussi quand je la fait c'est parce que j'ai eut un déclic en voyant la photo. Je parle bien dans le cadre d'une page faite de manière personnelle, pas pour les CT ou là évidemment je suis parfois "obligée" de chercher parce que c'est Rose ou que j'ai pas de photo adéquate (là je vais galérer pour les kits automne -_- je suis pas trés sorties dans les bois et tout et tout ^^).

Ah oui oui Roh, normalement je m'en sert de manière personnelle , mais bon je ne vais pas dire jamais, on sait pas, parfois un kit on le voit et PAAAAF on sait EXACTEMENT quelle photo va aller avec ^^

Bon allez zou, les enfants doivent manger ^^

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:47 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

bon et ben rien a voir  mais......... j'ai continué !!! enfin si un peu quand même : c'est bien la première fois que je bidouille gimp autant, pour n'avoir a utiliser aucun CU !!!!!! j'ai tout fait toute seule comme une grande (en suivant des tutos que vous reconnaitrez quand meme) !!!! il manque quoi (moi les elements...... veux bien en faire mais je sais jamais quoi !!) et qu'est ce qui ne va pas ?????

Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Ben je trouve ça très bien, tu as bien géré tes papiers... j'aime bien le quadrillé c'est tout simple mais il rend bien avec ses couleurs
Beau travail !
lady
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

c'est superbe , beau travail! Wink

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

c'est beau! harmonieux, équilibré, ça va faire des heureuses chez les scropines C&S de DCS!!! Purée, ça sort quand???

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 00:35 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

ah ben moi je trouve ça superbe !!!

Pour ce qu'il manque ... je suis une feuillue ^^ donc je dirais un feuillage (plutôt que des feuilles seules) mais bon vu qu'il y en a plusieurs on peut s'en arranger. Un bouton (un vrai avec des trous ^^), un ruban, une fleur d'une autre forme, un papillon, des bonbons (pourquoi pas ? ^^), une horloge (puisque tu sais faire des boutons ^^) des stickers qui représentent n'importe quoi, des champignons, des citrouilles, des fleurs ...

Attention hein, ce ne sont que des idées d'éléments, pas automatiquement pour ce kit en particulier

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 07:22 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

m'en vais essayer tout ça....... heu pour une sortie..... d'abord je le mettrai ici juste pour que vous me donniez bvotre avis si vous voulez bien......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: Là, tout de suite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Bavardages et compagnie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >
Page 4 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation