Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Là, tout de suite...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Bavardages et compagnie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

le film est trop bien, c'est un incontournable de Bollywood!!! Sans rire hein? c'est vraiment magique au niveau des moments musicaux.

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bessychou

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

maiheuuuuuuuu !!! c'était un petit nom pour la trés jolie coûtume dont rohana nous parlait Smile sinon le shemelebeluck de mon homme va trés bien Razz et sinon il est pareil que le tien (l'homme hein .. par le shemelebeluck je le connais pas Mort de Rire )

Hum bon j'vais aller m'coucher je crois Very Happy
Spécial Rohana

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Razz Razz suis mdr à te lire bessychou!!! Very Happy Very Happy Wink

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Bessychou

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:53 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Smile ah mais c'est parce que Manue m'entraine ... c'est pas ma faute à moi elle me fait faire que des bêtises ^^

hein vi manue ?

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:37 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

et ben là tout de suite je suis fiere de moi !!!!!!! j'ai voulu esayer de "fabriquer" moi meme toute seule une fleur sous gimp.... bon au depart je voulais faire une rose... ca tient plutôt de l'anémonde au final....... z'en pensez quoi ??

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Eh ben écoute je trouve ça absolument chouette!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

ah oui très très beau, bravo !
huguy

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

bon ben vais continuer alors !!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Ah ben oui hein! Il faut!!!!
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:55 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

et bien moi j'aime beaucoup!!! Wink

Bon les filles, j'ai des soucis , j'ai plus rien du tout sur mon cpte 4shared!!! Des problèmes avec mon mari qui ne veut pas que je distribue même gratuitement quoique ce soit! Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Une amie de scrap fait elle-même et distribue des kits, des QP, des WA etc... gratuitement, mais elle a des gros soucis avec son cpte 4shared qui lui cherche des poux pour copyright , et comment voulez vous prouver que c'est bien vous qui avez fait quelque chose!!!!!! Elle aussi réfléchi a supprimer son cpte et ne fait plus rien pour le moment !(de toute façon pour le moment elle déménage et est absente du net puisque pas encore de connection à sa nouvelle adresse, mais bon, elle a quand même de gros soucis!!!

Et du coup mon mari ne veut plus que je fasse quoique ce soit, car comme il me dit, on est jamais sûr de rien avec les copyright sur le net!!
Donc désolée, je ne pourrai plus rien offrir! Je suis triste, pfff!  Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais j'espère que vous voudrez bien quand même que je continue à apprendre à faire des choses en votre compagnie et avec votre aide malgré tout! Embarassed Sad (rien que pour moi cette fois, juste pour le plaisir d'apprendre avec vous et avec vos tutos) Shocked
Vraiment, je suis désolée et très triste, je viens de supprimer 3 ans de scraps sur mon cpte 4shared, kits, WA, QP,Templates pffff!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad   Enfin, tant pis, j'ai fait tout çà en apprenant petit à petit, à force de tutos et d'aide de copines sympas, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas et m'accepterez encore quand même pour apprendre avec vous, même si je ne fait plus rien pour distribuer avec vous en blog train ! Rôôhh je suis très énervée sur ce coup là, mon mari me gonfle Evil or Very Mad , mais bon, je ne veut pas avoir de problème dans mon couple à cause d'internet non plus bien sûr, j'espère que vous comprendrez!!! Je vais essayer de rester zen!!!

Ne vous étonnez pas, je serai absente à partir de demain matin jusqu'à dimanche soir, j'ai mes enfants et petit fils qui viennent à la maison, çà me changera les idées, j'en ai besoin après cette grosse déception!

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

si ce sont des choses que tu as faite toi-même de tes mains ou avec des objets que nous t'avons autorisée à utiliser, j'vois pas le souci...

Après, c'est sûr, ton mari a raison : ne jamais utiliser de CU, c'est la seule solution pour être certaine qu'on ne vole pas le travail de quelqu'un qui n'est peut-être pas au courant qu'on a pris son dessin pour le redistribuer. Tout comme la seule soluce pour ne pas empiéter sur le travail d'un photographe, c'est d'utiliser uniquement des photos persos en étant sûrs que les gens dessus sont d'accord pour être sur le net.

Autre règle : c'est pas parce qu'un truc est payant, que son origine est certifiée, ni qu'on a le droit de le réutiliser.

Exemple : les tubes : ce sont des détourages de photos ou de dessins totalement illégaux pour la plupart. Et mettre dessus : je ne suis que la tubeuse cette photo ne m'appartient pas, ça suffit pas. Le fait de la diffuser c'est déjà malhonnête. Or certaines utilisent des tubes pour faire des kits. C'est évidemment totalement illégal, parce qu'on n'a aucun moyen de tracer l'origine du "tube"

Perso je conserve précieusement tous les formats psd de toutes mes créations... La date dessus, et le fait que ces formats PSD soient souvent en mode brouillon et brut, non fusionnés, ça prouvera que j'en suis l'auteure si quelqu'un me cherche des noises. De même avec toutes mes photos détourées : j'ai tous les originaux.
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:30 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Oui, tu as raison de garder les PSD, mais perso je ne peut pas le faire, çà prend trop de place et je n'ai qu'un PC portable , et j'ai un disque dur externe mais presque plein, donc pas possible pour moi! Embarassed Sad
Et pour les tubes, tu as raison aussi, je viens de supprimer aussi environ 500 pages que j'avais fait pour mes CT , mais avec des tubes ou photos du net, et comme là aussi une administratrice de la galerie CSD a eu d'énorme soucis de copyright , et bien pour ne pas avoir de soucis, j'ai rpéféré aussi supprimer 500 pages!!! Cela m'a rpis 3 jours entier, j'avais 5 galeries et supprimer totalement toutes mes pages de ma galerie scrap-gratuit, je ne te dis pas comme j'étais énervée aussi! Et c'était il y a seulement 3 mois, donc j'avoue que coup sur coup devoir supprimer plein chose, je suis triste et énervée !Mais bon, vaut mieux ne pas avoir d'ennui hein!

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:41 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

j'ai pas arrêté de rappeler sur le forum scrapavenue que sauf si vos photos sont persos, il faut absolument éviter de les utiliser pour faire de la pub pour des kits, par exemple, car c'est considéré comme un usage commercial et que l'usage commercial des photos dont on n'a pas les droits c'est illégal... De même, utiliser des oeuvres de photographes qui ne sont pas au courant c'est contrevenir au droit d'auteur. Et au droit à l'image des gens sur les photos, aussi...

résultat? on m'a engueulée en me disant que si une photo est sur un site au vu et au su de tout le monde, ben, c'est tant pis pour le photographe, en gros... Mais oui Mort de Rire C'est cela... Mort de Rire
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

Et bien tu avais pourtant raison ma belle ! Perso je suis de bonne foie et je ne savais pas du tout que les photos misent sur les site dit "LIBRE DE DROIT" ne le sont pas tant que çà finalement ! Donc dans le doute et par sécurité j'ai préféré tout supprimé ! Je n'ai utilisé pourtant que des photos sur des sites libre de droit et gratuit" mais bon, comme on est jamais sûr de rien finalement, j'ai fini par supprimer 500 pages!!! GRRRR Evil or Very Mad Par contre je n'ai jamais pris de photo n'importe où, déjà il est bien stipuler que les photos ne sont pas libre et puis souvent elles sont payantes, enfin pas toujours! Mais dans ces sites là, perso, je ne les prennait pas!
Mais depuis, je n'utilise que des photos perso ou des rak pour des copines!
Et je comprend tout a fait , j ne met moi-même que rarement des photos perso de mon petit fils, je n'ai pas la permission de ma fille et je le comprend très bien! Donc à part mes chats, ou des photos anciennes, j'utilise surtout des rak !
Résultat des courses, on devrait toujours écouter les conseils que l'on nous donne! Et là aussi tu avais raison en tout cas!J'aurais dû te connaître plus tôt, je n'aurais pas fait de conneries!!! Razz

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Là, tout de suite... Répondre en citant

les photos dites libres de droits répondent à plusieurs critères d'usage précis, il faut lire les ptites lignes : en gros, elles sont interdites pour un usage commercial (les revendre, les utiliser pour faire des trucs que tu revends, ou faire de la pub pour des trucs que tu revends, en fait) sauf si elles sont munies d'une licence faite pour... La licence en général est payante, même si certaines sont gratuites. Et elle n'autorise pas la diffusion à grande échelle en général mais juste à l'échelle d'une petite entreprise. Et en citant l'auteur, bien sûr.

En fait, c'est comme un kit CU en scrap.

Ce qui me troue le...bref... C'est que des nanas râlant contre le piratage de leurs kits et contre l'usage abusif de leurs CU se permettent en fait exactement la même chose avec des photos et des cliparts et des dessins vectoriels et des polices de caractères sur le net... Elles rédigent des TOU d'un mètre de long pour se protéger contre tout ce qu'elles-mêmes font à des photographes et des infographistes à longueur de temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Là, tout de suite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Bavardages et compagnie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >
Page 3 sur 49

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation