Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Les ombres pour pages feuillues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> L'Ambiance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

Regardez sur ma première page j'ai mis les mêmes petites ombres à tous mes éléments...
Ca donne un effet aplati !!

Sur la 2ème j'ai agrandi les ombres ça donne du volume.
En fait les 2 feuilles blanches ont la même ombre
pour la feuille bleue j'augmente son ombre car elle est plus loin du papier de fond
pour le feuillage vert j'augmente encore c'est lui qui est le + éloigné du papier de fond
le cadre est au dessus du tas de feuilles donc je lui mets la même ombre que le feuillage vert ou je peux augmenter encore la taille de l'ombre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lady
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 16:53 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

c'est en effet pas évident les ombres!! Wink

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:58 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

de rien
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

Merci Yas, je suis sûre que ça aidera plus d'une personne!
Il est clair que souvent par facilité, on a tendance à mettre la même ombre à tous les éléments (moi la 1ere,  Shocked  dites-moi pas que je suis la seule à choisir la facilité!!  Mort de Rire ), ben oui, le réglage est fait, on l'applique à chaque éléments et le tour est joué!! Bon, ok, c'est toujours mieux que pas mettre d'ombre du tout! Mais une page avec des ombres en fonction de l'éloignement de l'élément, je pense que c'est ce qui fait la différence! En tout cas, c'est l'impression que j'ai! 
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:54 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

Razz Toupie, je fais la même chose que toi, parce que tout simplement c'est ce qu'une CT m'avait expliqué pour les ombres, donc je fais comme çà depuis longtemps déjà! Embarassed

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:13 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

je règle parfois les ombres à la même distance... y'a aussi une question de logique la fleur qui va se trouver sur le tas de feuillage par exemple pas besoin de lui mettre une ombre énorme si elle dépasse pas sur le papier de fond.
Dison que sur les feuilles qui se superposent c'est bien d 'avoir des réglages différents ça accentue vraiment l'effet de relief !
C'est comme pour les papillons rééls on a un plus bel effet si on met le réglage à fond histoire de ne plus avoir qu'un rond sombre sous le papillon (qui donne l'effet de voler)
NathL

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:38 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

merci Yas pour cet exemple !

je fais en général un mix : j'applique un réglage puis je déplace et/ou allège là où c'est nécessaire...

j'aime faire mes pages en plusieurs fois rien qu'à cause de ça : j'aime prendre mon temps et ce travail fastidieux qui vient après plusieurs heures sur la page, c'est lourd. Si je le peux, je garde pour le lendemain avec les petites modifs imaginées entre-temps.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:19 (2013)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

il m'arrive aussi de revenir sur mes réglages mais je fais toujours ma page en une fois, après je passe à une autre  Laughing

le plus dur c'est le réglage sur les papiers blancs ou très clairs là je galère !!
Cmrer

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 09:02 (2016)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues Répondre en citant

haha, bonne idée ! vous êtes très intelligent !

coque google nexus 6p etui google nexus 6p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Les ombres pour pages feuillues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> L'Ambiance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation