Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Un petit bonjour!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 21:07 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Salut les gens!
Je suis complètement nouvelle dans le monde du scrap, mais je ne demande qu'à apprendre!
J'ai un petit projet : arriver un jour à faire quelque chose des tas de photos de mariage qui dorment sur mon disque dur depuis six ans! Rhâââ!!! Et qui sait, peut-être un jour, faire aussi de trucs chouettes avec les photos de ma poussinette de trois ans (déjà?! Rhâââ!)
Croire qu'un jour je vais avoir plein de temps au milieu de tout le quotidien qui va trop vite!
Je profite de l'été, toujours moins chargé que le reste du temps, pour commencer.
Bref une pause par chez vous!
Une grossse bise pour toutes! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 21:29 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Bienvenue toute nouvelle dans le monde du digiscrap!!  Laughing
Règle n°1: n'hésites pas à poser des questions, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre, même si en période été certaines sont moins dispo que d'autres vacances oblige!
Juste par curiosité: quel logiciel utilises-tu? as-tu déjà fait quelques pages?
Ici, tu passes quand tu veux, quand tu peux, y'a aucune obligation hein!
Bisous
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 21:47 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Merci de ton chaleureux accueil!
Quel logiciel j'utilise... Pour le moment aucun. J'ai déjà par défaut "Paint" sur l'ordi, à savoir si ça peut suffire pour faire ce que je veux, à tester.
Après, je me disais que Gimp conviendrais sûrement, faut "juste" voir si mon ordi le supporte pour qu'il tourne bien, et que j'apprenne à m'en servir...
"Juste"... Tout un programme quoi! Smile
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 22:25 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

j'pense pas que paint suffise, par contre pour gimp aucun souci, très bon logiciel gratuit (celui que j'utilise  Razz ) après en free y'a aussi photofiltre mais je connais pas...
Pour gimp, l'interface peut faire peur, mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, ça roule tout seul, en plus y'a tout pleins de tuto explicatifs mais bon, on verra tout ça au fur et à mesure!
Bonne soirée
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:31 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Bienvenue j'espère que tu trouveras ton bonheur ici et comme l'a dit Toupie commence déjà avec Gimp car tu trouveras toujours des tutos sur le net et puis Toupie elle maîtrise Gimp elle pourra t'aider
Visiter le site web du posteur
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:11 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Merci les filles!
Finalement j'ai effectivement installé Gimp. j'avais peur d'avoir du mal à appréhender son fonctionnement, mais après un essai rapide, ça va.
Par contre, j'en profite : une nouvelle question!
J'ai vu sur les posts que vous parliez de "rak" pour les photos utilisées. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce des images libres de droits ou mises à disposition par d'autres? Comment ça fonctionne?
D'avance merci!
bises à toutes!
jolie-coeur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 13:28 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Bienvenue  à toi 

RAK veut dire que ce sont des photos perso. que l'on met en partage sur le fofo pour faire des pages avec... mais elles doivent rester la propriété de la perso. elles appartiennent !
Certaines autorisent la diffusion sur les blogs, galeries, FB et Cie, mais d'autres pas. Faut surtout respecter leur demande.

Wink
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 15:30 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos jolie coeur! Wink
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 16:18 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Alors, petit complément d'infos pour la présentation : j'ai 37 ans, un cher et tendre et une poussinette de 3 ans donc.
Dans la vraie vie, je m'occuppe de livres et d'ados, et c'est Rohana qui à force de parler de scrap et de me dire qu'on peut tout utiliser pour le digiscrap, y compris mes fleurs en crochet, a fini par éveiller ma curiosité. Et je ne citerai plus personne, mais elle et clipperton n'ont pas arrêté de comploter dans leur coin pendant la création du kit "créative little seed"!
Dévorée de curiosité, je les ai torturées jusqu'à ce qu'elles me donnent l'adresse du forum. Surtout Rohanna, parce que bon Clipperton, avec son gros ventre, j'ai pas trop osé! Elles ont craqués et me voilà!
Pour le reste : mon petit prénom c'est Dahlia, (mais comme je disais, Claire, je répondrai aussi), je suis chroniquement en manque de temps parce que je veux faire trop de choses à la fois : crochet, broderie, tricot, dessin, enluminure, sortir et profiter du soleil quand il y en a, plus tout ce qui occuppe une vie de famille bien remplie, et optionnellement : bosser.
Voili, voilou!
Ah, oui, encore un truc : méfiez vous : je suis une grande bavarde!

Bel été à toutes et pour celles qui en ont : belles vacances.
jolie-coeur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 16:33 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Wink avec plaisir Claire Dahlia qui est très très zoli ce prénom.

Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 22:38 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 07:55 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Smile Ben maintenant je connais ton prénom !!
Visiter le site web du posteur
Clairdetoile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 10:02 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Hihi!
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:11 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

Mais non elle est pas bavarde

mouahahahaha, allez, je retourne bosser à son kit de mariage moi!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:49 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour! Répondre en citant

tu lui fais un kit mariage et on participe même pas????  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Un petit bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation