Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Comment contrôler la qualité de vos éléments...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> L'atelier collab -> Quelques régles pour créer papiers et élements !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

Ce contrôle permet de voir si on a des pixels perdus et si les contours de vos éléments sont propres.
On va l'utiliser essentiellement quand on détoure des objets ou lorsqu'on va créer, dessiner et qu'on sait qu'on a pas mal utilisé l'outil gomme Rolling Eyes

On ouvre l'élément
On clique en bas à droite de l'écran sur FX

puis Contour

On sélectionne la couleur rouge, taille 3 puis OK ...

Là l'élément se retrouve avec un contour rouge

Sur la vignette du calque, clic droit Selectionner les pixels.

On Clique sur Selection, puis intervertir puis faire SUPPR 2 fois sur le clavier... (pour enlever le plus gros des pixels perdus sinon on prend l'outil gomme  et on supprime les pixels rouges.

On peut également utiliser l'outil "améliorer le contour"
Tout ça se fait de préférence en 100% pour bien voir si les contours sont nets.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reginafalango

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

merci yas  !c'est jutement ce que je suis en train de faire depuis tes conseils de l'autre jour, du coup je controle les elements du kit que je termine
par contre comment ameliorer les contours quand les pixels sont trop en dent de scie si tu sais ça m'evitera de courir sur google Surprised
reginafalango

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

dit c'est quoi ce majordome sur ton tuto , il t apporte le courier ???? explique ! Mort de Rire
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:53 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

oui c'est mon serviteur.... j'ai installé incredimail y'a 5/6 ans et je ne peux plus m'en passer, c'est pratique quand tu as 2 boites mail car il rapatrie le courrier et tu le sais instantanément .. pour ça que je réponds vite Smile

Alors pour les contours en dents de scie, tu séléctionne ton élément pour avoir le contour, tu peux essayer de contracter le contour de 2 pixels puis si tu vas dans "améliorer le contour" et tu joues avec le lissage ou contour progressif...
enfin ça c'est si tu as photoshop, il me semble que c'est le cas !
Wiwigeoun

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

Wink

Et y a t-il moyen de contrôler la netteté d'une photo, d'un élément ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

la netteté, ben moi je me mets en 100%, seul moyen de voir si c'est flou... je connais pas d'autres solutions

A priori c'est suffisant car j'ai pas de problèmes au contrôle qualité boutique pour la netteté !

Dernière édition par Scrap de Yas le Jeu 16 Aoû - 11:53 (2012); édité 1 fois
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:53 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

Voilà, comme Yas : à moins de "voir" le doc ouvert, des fois on se rend pas compte que c'est flou...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

bon encore une question idiote !

dabord eureka rohana j ai enfin retrouve la palette de reglage des formes ! c'est bizzard ce toshop il me fait des cachoterie, je cliqait bien au bon endroit mais voulais pas souvrir
bon mainteant pouvez vous me dire ou vous trouvez "ameliorer le contour" ?

moi j ai juste FILTRE, reforcement, contour plus net c'est ça ou bien

et tant que j'y suis quand j utilise l outil forme  d'historique artistique il est toujour blanc !

merki et rROH tres joli ton kit café
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:47 (2012)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments... Répondre en citant

Améliorer le contour c'est pas dans le menu filtres mais dans le menu des sélections! Tu cherches pas au bon endroit, c'tout Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Comment contrôler la qualité de vos éléments...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> L'atelier collab -> Quelques régles pour créer papiers et élements ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation