Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[photoshop] une texture avec un tout petit motif.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:25 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Voilà... Comme papier, j'ai... ça : un carton d'emballage scanné. C'est très utile, mais j'aimerais un truc un peu plus... texturé, sans forcément être funky.

Je vais donc travailler ma texture pour la texturer un peu plus.

Dans Toshop, je lui applique un motif. ici j'ai choisi des losanges mais en gros n'importe quel motif un peu géométrique fera très bien l'affaire.

Je réduis ce motif : ici, en 15%, mais selon le motif il faudra parfois descendre encore en dessous! Le but ça n'est pas qu'on voie le motif mais de créer de la texture.

Voilà... Dans la liste des calques, je clique DROIT sur l'effet "motif" et je sélectionne dans le menu : créer un calque : j'obtiens un calque avec uniquement mon motif dessus. Je supprime le masque d'écrêtage de ce calque de motif, et j'applique un effet de biseau au calque, ou plus précisément un effet d'estampage d'oreiller.

Enfin, je passe la réglette d'opacité du fond à 0 : le vert moche de mon motif disparait MAIS l'effet de biseau reste visible et se superpose à mon papier de départ! Magique!!!

Pour fignoler, je peux flouter un peu mon motif, ça aidera à fondre un peu plus le motif dans le fond : -> filtres, atténuation, flou gaussien.

Voici le résultat avec un petit zoom sur la texture.

N'hésitez pas à faire mumuse avec différents types de flou ou de filtres : Un exemple avec un flou directionnel et un angle de 45° :

Ou comment obtenir des textures réalistes à peu de frais. Smile

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavande

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 06:02 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

tu pourrais me donner ton scan du papier d'emballage ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 07:01 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

je dois même encore avoir un paquet de scans quelque part sur mediafire ou 4shared, je cherche ça et je te dis! Smile
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Merci Rohana ... ça ouvre des perspective !
Visiter le site web du posteur
Lavande

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:56 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

merci c'est cool 
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

j'ai pas retrouvé mais je vous l'ai rechargé : un pack de textures carton scannées :

http://www.mediafire.com/?d9c57dfj6kip6g5
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Trop sympa Rohana. Merci.
Lavande

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 05:36 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Merci je vais faire des tests ce weekend 
jolie-coeur

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Wink

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:57 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Un grand merci encore Rohanna tes idées m'ouvrent pleins de perspectives que je n'imaginais pas
Bon avec GIMP j'ai procédé différemment mais je suis assez contente du résultat :
- j'ai ouvert ton scan
- j'ai rempli un nouveau calque avec un motif , en l’occurrence là un motif avec des petites fleurs
- je me suis placée sur le calque de ton scan et j'ai utilisé le filtre "repoussage d’après une carte" en choisissant le calque avec le motif pour le repoussage

et voila en 30 secondes un super papier bon là on se rend pas bien compte mais je vous assure il me plait bien, je vais travailler un peu la technique et ça sera parfait, prête pour le prochain kit-flash  Very Happy
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Bravo Lavande pour ton essai réussi !
Je suis un peu "bookée" actuellement mais moi aussi je garde cet exercice à réaliser sans faute. C'est une mine, Rohana !!!
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

ben il a l'air pas mal du tout ce papier, bravo  Wink
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Oui bravo Lavande et merci d'avoir transcrit pour Gimp  Wink

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 05:11 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

merci pour vos encouragements, après pour gimp c'est la méthode que j'ai choisi mais y a peut être d'autres chemins à explorer !
Dady

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:43 (2013)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif. Répondre en citant

Merci Rohana et bravo Lavande !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: [photoshop] une texture avec un tout petit motif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation