Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Bchantal64
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Galeries des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bchantal64

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 09:58 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Allez, je me lance à mon tour:

Kit Globe Trotter de Doudou's Design et Paprika

J'ai réalisé cette page pour ma puce qui va partir, en août prochain, étudier 1 semestre en Flandres et 1 semestre en Grande Bretagne...
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 09:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bchantal64

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:04 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Un autre essai:

N'hésitez pas à me donner vos avis car là, je tatonne...
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:10 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

j'aime beaucoup la première, le côté fouillé et éclectique. La seconde mériterait d'être repensée pour la mise en page... J'aurais sans doute placé les éléments différemment : les deux soeurs côte à côte et la dernière photo plus grande en dessous, par exemple. Mais surtout, les ombres doivent rester noires, pas grises. Sinon l'effet est bizarre.

Cependant, pour de premiers essais, honnêtement, c'est meilleur que ce que je faisais moi Razz (j'étais nuuuuuuulle en matière d'ombres, elles étaient toutes noires et beurk, c'est pas montrable.)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:37 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

avec Rohana pour les ombres... quand j'ai commencé je mettais pas d'ombre je savais même pas que ça existait  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
bchantal64

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:44 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Confused  J'avais écrit une réponse mais je ne sais pas où elle est passée... lol

Je disais donc merci beaucoup pour les compliments et surtout pour les conseils! Au niveau des ombres, je viens aussi tout juste d'apprendre qu'il valait mieux en mettre mais comme on m'a conseillé d'en utiiser des douces, je n'ai pas osé les laisser noires mais je suis d'accord avec Rohanna pour l'effet bizarre... Il faut dire que je n'ai pas encore bien compris les réglages à utiliser... Je vais retravailler le sujet! Laughing

La première, avec ce style "fouillis - bazar", je trouve qu'elle représente tout à fait ma Vic. Elle peut être très BCBG, fleur bleue et aussi totalement rebelle... De plus, en pleine préparation de son départ en août prochain, je pense qu'elle a des idées et des projets plein la tête et que justement, ça fait un fameux bazar!!! Very Happy
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:49 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

c'est dur les ombres au début... ça demande de faire appel à des techniques qu'on apprend que quand on fait du dessin, quoi... réfléchir d'où vient la lumière de la page, et où elle ne passe pas pour imaginer où les ombres apparaissent... Meurf...

l'idée c'est de les laisser noires et de réduire leur opacité : elles vont apparaitre plus claires, mais pas gris clair.

J'ai bidouillé ça : c'est un template alternatif pour ta page, Chantal : Je me suis dit que la photo la plus importante c'était celle de la complicité, les deux autres sont donc moins grandes. Et j'ai replacé le tout différemment, mais sans rien ajouter. Tu peux aussi charger le template en format PSD, tu pourras l'ouvrir avec photoshop ou avec Gimp, je ne sais pas lequel tu utilises.

http://www.mediafire.com/?55ohsb286rs8yq8

c'est bien sûr seulement une suggestion, hein? Après, chacune trouve ses techniques, les choses qu'elle aime, les mises en page qui lui plaisent. L'essentiel étant toujours de se faire plaisir!

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Waouw!!! quelle rapidité dis donc!!! Merci beaucoup, c'est super sympa!

Je ne suis pas encore très copine avec les templates non plus mais je vais m'y essayer cet après midi, c'est sûr!

Pour le moment, j'utilise GIMP, je trouve qu'il est bien mais bon, je ne connais pas encore les autres logiciels (j'ai PSP aussi)...

Encore merci et je viens vous montrer le résultat dès que possible!
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

les templates faut les prendre comme des idées, des croquis : après, tu peux en faire ce que tu veux : tu les retournes, tu les simplifies, tu les complexifies, tu les modifies. Faut pas se sentir "obligée" de les suivre à la lettre hein? Smile

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Et donc ma page revue grâce à Rohanna, encore  à toi!

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:36 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

contente que ça te plaise!!! Smile

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Je vais pas redire ce que les scropines ont dit sur les ombres ^^ je plussoies c'est tout Smile

et oui trés beau début ! mais c'est un travail long les ombres, comme le dit roh, il faut réfléchir d'autant que plus on veut donner de la "hauteur" (comme moi j'aime hihi) il faut également penser à la superposition, il m'arrive de travailler toutes les ombres pareil pour le premier jet, et ensuite de revenir sur chacun des éléments, ajoutant de l'opacité ici, en retirant là, éloignant ou rapprochant l'ombre en fonction de ce que je souhaite retrouver comme impression.

Bref je passe plus de temps à travailler sur les ombres que sur le reste de ma page en fait Smile

En tout cas débuts plus que prometteurs ! bravo

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:58 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Merci Bessychou! Comme je voudrais avoir des journées de 48h (avec seulement 2 h de bureau lol) pour pouvoir étudier sérieusement tous ces effets qui font que les pages reflètent ce que la scrappeuse ressent... Ces fameuses ombres!!! Pour le moment, j'en suis toujours à mettre à peu près les mêmes partout, je n'ai pas encore saisi les finesses des différents réglages, mais je les dompterai, foi de moi!!! Laughing
bchantal64

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Voici mes 2 dernières pages réalisées pour les challenges DCS:
la première avec le kit Winter's Breath de Sherwood Studio

et la seconde avec le kit On the mountain de Rohanna:

toupie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:29 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

Quel plaisir de découvrir tes débuts   Tu fais déjà de bien belles pages, vraiment!
Avec Gimp concernant les ombres, n'hésites pas à réduire l'opacité à 30 ou 40% sinon ton ombre est trop noire! Il faut beaucoup tester au départ surtout que les ombres ne sont pas les mêmes si tu fais du C&S ou du "feuillus"! 
Hâte de découvrir la suite!  Smile

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:52 (2013)    Sujet du message: Bchantal64 Répondre en citant

gros bon point ^^ les photos qui ne sont plus déformées pour "coller" à ce que tu souhaites.

J'avoue ne pas savoir comment fonctionne GIMP donc je suis d'une aide plus que limitée, mais beau travail pour ces dernières. Je vois que tu vas coller dans ce qu'aiment les scropines ^^ encore une C&S dans la place Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Bchantal64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Galeries des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation