Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Un défi papier à motifs!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Défis, challenges et jeux -> les défis ouverts à tous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:49 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

Vous l'aurez deviné, nous travaillons à une collab de motifs pour papiers. Je vous propose donc de participer, comme chaque fois, en nous proposant un motif sous forme de PNG de la taille d'un papier (3600 px par 3600, et en 300 pixels par pouce.) J'impose un thème : les POIS (sont rouges) : donc, à vos ronds, cercles etc...

vous pourrez soit proposer un motif simple, en une seule couche, soit un motif composé de plusieurs couches superposées recolorisable chacune à part (un PNG par motif)

Comme xooit n'accepte pas de redimensionner les PNG (ils perdent leurs transparence au passage) je vous demanderai de nous montrer un aperçu en 600 par 600 et en 72 dpi, et de nous donner les liens vers votre oeuvre terminée sous forme de zip à télécharger.

voici un exemple de motif simple :

et le même motif décliné en plusieurs couches de couleurs différentes.

il est donc composé de :

et voici le lien pour charger l'ensemble en taille réelle, pour que vous voyez comment ça se présente (sentez vous libre de l'utiliser pour des papiers hein?) :

http://www.mediafire.com/download.php?8hwwfthxczc8lxr

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavande

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

je me suis bien amusée, voila ma création, n’hésitez pas à me dire si vous pensez qu'elle peut être améliorée

et lien pour les png (1 par  couleur) : http://www.4shared.com/zip/1uDTmPiI/papier_a_pois.html
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

C'est cooooooooool!!!!

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 07:12 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

, dans le zip j'ai mis les png en couleurs est ce qu'il faut pas mieux les mettre en n&b pour faciliter la personnalisation de chacun ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:27 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

techniquement, non... Tout simplement parce que les recoloriser c'est facile : un masque d'écrêtage par dessus dans la couleur souhaitée et le tour est joué. Pas mal d'overlays en couches superposées sont présentés en couleurs pour bien distinguer les couches les unes des autres.

Par contre j'arrive pas à charger ton fichier! 4shared m'indique un lien invalide. (bon, en même temps c'est 4shared, donc pitête qu'il déconne encore!)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:48 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

Alors j'ai réussi à charger le lien, 4shared ayant sans doute arrêté de bugguer Mort de Rire

Voici ce que ça donne avec mes propres textures (tu en as mis sur tes motifs, ce n'est pas nécessaire puisque chaque utilisatrice utilisera les siennes propres. )

Moi je dis : essai concluant!!! Mort de Rire Et même plus que ça!!! C'est superbe!

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

super, et je note qu'il n'est pas nécessaire de mettre de texture
 et pour 4shared c'est comme toujours un mystere
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

Wink J'aime bcp tous ces ronds!!
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:56 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

Je viens de trouver ce défi qui me plait bien et j'ai tenté ...

et mon papier :

Si ça va, je mets le lien !
En revoyant, cela ressemble bcp à celui de Rohana ...

édit:  https://www.mediafire.com/?69gqocgmmbbtyy3

Dernière édition par Cytisia le Ven 27 Déc - 10:44 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
orkan

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:03 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

super hyper ton papier, j'aime beaucoup !
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:06 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

C'est sympa Orkan ! Merci.
orkan

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:11 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

je l'avais fait mais pas osé la poser...du coup tu m'as donné envie de te suivre.
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 08:40 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

oh dites j'adore!!! c'est beau ça. J'aime énormément la finesse de ton motif, Cytisia. Mais aussi le côté très aérien de celui d'Orkan.
Spécial Rohana

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:42 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

Merci Rohana !
Orkan, c'est superbe, ça bulle de partout comme le champagne !!!  Vite , ton lien !

Et qu'est-ce qu'on s'amuse  Wink
orkan

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:12 (2013)    Sujet du message: Un défi papier à motifs! Répondre en citant

heuuuu comment qu'il faut que je fasse  Surprised je n'ai pas de blog ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016)    Sujet du message: Un défi papier à motifs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Défis, challenges et jeux -> les défis ouverts à tous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation