Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement Répondre en citant

bon, ça ne marchera pas avec tous les motifs de papiers, mais c'est assez facile à employer avec des motifs simples, des pois, des fleurettes en semis, ce genre de trucs, des motifs sur fond transparent majoritairement.

J'ouvre un nouveau document, taille d'un papier (3600 pixel de côté, et 300 dpi.)

je transforme le calque d'arrière plan blanc en calque normal (faut juste double cliquer dessus dans le menu des calques, simple!)

Ensuite soit j'importe (je copie-colle) mon motif par dessus ce calque, (c'est ce que je fais avec des overlays piqués à droite à gauche, par exemple) soit j'ai mon motif enregistré dans les motifs de photoshop et je veux en faire un calque à part. Donc : je vais dans les styles de mon calque blanc, mon calque 0, et je fais incrustation de motif, je règle la taille, et ensuite, dans le menu des calques je clique DROIT sur le motif en question et dans le menu qui s'ouvre je fais : créer un calque.

on obtient ça :

puis ça :

On ôte du calque de motif l'effet "masque d'écrêtage", on n'en a pas besoin et on pense à effacer le style de calque éventuellement (ça c'est un bug de toshop, il conserve la mémoire d'un style de calque qu'on n'a pas mis sur le calque en question...)
Il faut créer ensuite par dessus tout ça un calque vide, et c'est celui là sur lequel on va appliquer un masque d'écrêtage, par dessus le calque motif.

reste à barbouiller au pinceau les parties du motif qu'on veut recoloriser, sur le calque supérieur, même si on déborde on s'en fiche, puisque tout à pris la forme de notre motif d'en dessous! Facile, et ludique. On dirait des aquarellum Razz

Voici ce que ça donne avec l'exemple de ce tuto : j'ai recolorisé tout mon affreux motif rouge là :

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jolie-coeur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement Répondre en citant

c'est tout très bien tout ça, mais pour PSP y a rien  Sad
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement Répondre en citant

en même temps moi PSP j'y connais que dalle hein? Embarassed

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement Répondre en citant

oh mince, moi qui pensais que tu serais mon sauveur  Crying or Very sad
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement Répondre en citant

je viens d'essayer, j'ai pas réussi, mais probablement pas choisi les bons motifs non plus! je réessayerai plus tard!

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Feignasses : recoloriser un motif rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation