Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[photshop] Redonner du peps à votre page de scrap
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> L'Ambiance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

J'ai découvert il y a quelques mois une astuce pour redonner du peps à ma page... il y'en a sans doute d'autres mais celle ci me convient parfaitement et je ne peux plus m'en passer
Rien de compliqué, on peut également l'utiliser  sur nos photos pour leur redonner de la couleur ou luminosité...

Une fois votre page finie avec tous vos calques, il suffit de cliquer (clic droit) sur un calque et dans le menu choisir  fusionner les calques visibles (pensez à déverrouiller le calque papier de fond)

On se retrouve avec un seul calque, on le duplique : Ctrl + J
on se retrouve avec 2 calques identiques...

Sur ce nouveau calque on applique la lumière tamisée (on peut jouer avec l'opacité si c'est trop foncé)

Ma page avant

Ma page après avoir appliqué la lumière tamisée

Pensez à cette petite astuce sur vos photos qui sont parfois ternes

A vous de jouer montrez moi vos  pages avant et après !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xuxper

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

génial Yas merci du conseil
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

oh ben c'est toi qui m'a inspiré tu sais... tes pages ont toujours de super couleurs, sauf qu'on a pas la même méthode il me semble !
reginafalango

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:08 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

merci yas, même si je vois pas ni ta page avant ni ta page apres je te crois sur parole, je vais essayé ( quand je serais plus au boulot ! hi hi)
xuxper

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:23 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Scrap de Yas a écrit:
oh ben c'est toi qui m'a inspiré tu sais... tes pages ont toujours de super couleurs, sauf qu'on a pas la même méthode il me semble !
merci non je fais pas pareil et je change souvent de technique selon mes pages je prendrai un peu de temps pour vous donner quelques une de mes technique mais je n'ai pas non plus la solution idéale je pense, parfois j'utilise plusieurs filtes et masque de fusion sur les pages surtout avec mes pages vintage j'adore ce style et j'aime passer du temps a accentuer l'effet vintage...
xuxper

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:29 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Et ta technique est super simple
ma page kit vers l'infini de thaliris
avant

après
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:37 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

xuxper a écrit:
Scrap de Yas a écrit:

merci non je fais pas pareil et je change souvent de technique selon mes pages je prendrai un peu de temps pour vous donner quelques une de mes technique mais je n'ai pas non plus la solution idéale je pense, parfois j'utilise plusieurs filtes et masque de fusion sur les pages surtout avec mes pages vintage j'adore ce style et j'aime passer du temps a accentuer l'effet vintage...
ah oui ce serait bien d'avoir d'autres techniques !

génial... ça change la page quand même hein de mettre des effets comme ça !
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:40 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Ma page avec ton dernier kit là, ma salade, j'y ai appliqué un effet d'éclairage comme l'avait expliqué Chris sur l'ancien forum. Je vous réexpliquerais bien comment en vous montrant avant après mais bon, comme le kit est pas encore sorti? Je sais pas si j'peux? Smile

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Ah oui ça la change c'est génial et tellement simple...
moi je vous expliquerai un soir au calme quand les enfants dormiront et que je serais sur une page car je saurais l'expliquer qu'en le faisant...lol
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:45 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

ben tu peux l'expliquer Roh, pas de souci tu dis "futur kit de x qui sortira le...  on effacera le jour de la sortie quand le kit sera sorti ... c'est clair ce que je raconte ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Cheffe oui cheffe! Smile Je vous prépare ça.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:14 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

Alors, avec l'aimable autorisation de Yas, créatrice du kit "Sweet Butterfly" qui compose cette page, et qui sortira (le kit, pas Yas...) en août :

Ma page sans rien (enfin si j'ai déjà un peu triché avec mon papier de fond, je l'ai "ombré sur les bords" avec une "ombre interne" où je mets la distance de l'ombre à 0, et la taille au max ou presque.

Jolie, mais un peu "plate"

Je vais créer par dessus tout le reste un nouveau calque et le remplir d'une couleur prise sur le fond de l'image avec ma pipette.
Sur ce calque j'applique un filtre->rendu->éclairage. Je sélectionne l'éclairage "OMNIDIRECTIONNEL" dans le menu déroulant c'est important pour avoir un effet bien centré, par défaut on est en mode projecteur, c'est pas aussi évident à utiliser. Je peux modifier à la fois l'intensité de la lumière projetée sur mon calque mais aussi jouer sur le fond, l'ambiance, en décidant de la rendre plus ou moins lumineuse.

Enfin, je passe ce calque en mode "incrustation" et je joue sur sa transparence

Si je ne suis pas parfaitement contente du résultat je peux modifier encore mon calque en jouant sur les paramètre de mon outil "Exposition/décalage/gamma" dans me menu image

Voilà le résultat :

Je peux aussi mettre ce calque d'éclairage uniquement sur le fond du papier : dans ce cas je peux souvent le forcer un peu plus dans les contrastes voire jouer sur la couleur de la lumière, comme ceci par exemple : le reste de mes éléments et ma photo ne seront pas touchés mais ressortiront davantage.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:24 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

ce qui me gêne c'est l'auréole qui ressort vachement sur la 2ème version !
j'avais essayé d'utilisé cet outil eclairage multidirectionnel, c'est Zouf qui fait de belle page avec ça, ben moi j'arrive pas à obtenir les mêmes effets , du coup j'ai abandonné cet outil
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

l'auréole peut être évitée en jouant directement sur l'éclairage : intensité de la lumière et ambiance légèrement négative : elle ressort parce que j'ai contrasté mon calque en employant l'outil exposition/décalage. Après, tu joues sur la transparence aussi et sur les différents modes de fusion. Perso j'aime assez les effets de halo et d'auréole, c'pour ça qu'elle me gène pas trop Razz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:46 (2012)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap Répondre en citant

La même sans auréole : j'ai joué assez longtemps avec l'éclairage pour obtenir l'effet souhaité, plus long mais plus "propre"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: [photshop] Redonner du peps à votre page de scrap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> L'Ambiance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation