Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Bonjour, je m'appelle Gaelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ga_L

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:56 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 31 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et bébé2 arrive bientôt.

Certaines d'entre vous m'ont déjà vu sur d'autres forums.

J'ai commencé le digi scrap, il n'y a pas très longtemps, environ 3 mois. J'essaie de faire quelques challenges histoire de progresser et il n'y a pas longtemps j'ai intégré une CT.

J'utilise le logiciel GIMP, alors si certaines d'entre vous l'utilise, je leur demanderai des petits conseils car niveau technique je ne suis pas encore au point (par exemple, pour le détourage d'un sujet). en même temps, si au bout de 3 mois, j'avais fait le tour du logiciel, ce serait ennuyeux...

Voili voilou...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:12 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

Youhouuuuu! Sois la bienvenue ici, tu verras y a des tas de gens que tu as déjà croisés! Mort de Rire (oui oui, le monde du digiscrap en fait c'est pas bien grand. )
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:15 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

ici Gaëlle !

Faudra s'adresser à Toupie c'est elle la reine du gimp Smile
Ga_L

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant un peu le forum dans la partie technique.

elle explique comment donner du peps à nos pages et notamment avec GIMP. d'ailleurs, en lisant son message, j'ai également appris qu'à la fin il ne lui reste qu'un seul calque, moi j'en ai autant que l'éléménts... Rolling Eyes
Scrap de Yas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:22 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

ben si tu retouches pas ta page à la fin (en luminosité ou avec un filtre), oui il y a autant de calques que d'éléments sinon si tu enregistres comme ça ton psd (un seul calque) tu pourras plus y retoucher après...
toupie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:32 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

Gaelle! Euh, j'suis pas experte en Gimp mais pour démarrer je peux aider, y' a aussi Breizh et Huguy si je ne me trompe pas, à nous toutes nous devrions nous en sortir! 

Ce qui est important avec Gimp c'est que si tu veux garder tous les calques pour pouvoir reprendre ta page, tu dois enregistrer en XCF. Sinon, tu enregistrer en JPEG et là, ça aplatit tous les calques pour ne donner qu'une image aussi.

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

c'est ce que je fais Toupie. j'enregistre mon projet en xcf et quand j'ai terminé j'exporte en jpeg.

ça ne me gêne pas d'avoir tous les calques à la fin car quand j'ai envie de le reprendre c'est plus facile pour modifier.

ce que j'ai du mal à faire ce sont des formes toutes simples comme dessiner un rectangle, un cercle pour me créer une sorte de template afin de préparer ma mise en page.

au départ, je mettais les éléments un peu comme je le sentais c'est à dire n'importe où sur la page, puis j'ai découvert les templates. ça a complètement changer ma vison des choses.
Wiwigeoun

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

bienvenue par ici Gaelle !

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

bienvenue gaelle desolée j ai pas gimp mais pas grave tu en trouvera ici des expertes !
lady
Spécial Rohana

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle Répondre en citant

bienvenue

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle Gaelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Espace membre -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation