Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

[photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Texte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

créons un alpha superrapide version stickers plastifiés. D'abord, une police de caractère un peu épaisse, pas trop fine sinon on voit rien. Ici j'utilise arial, en mode BLACK, et en taille 100 px, caractères espacés de 200 px.

Ensuite, toute l'astuce consiste à jouer avec les paramètres du style Biseautage/estampage : il faut aller sur le petit rond en bas qui donne la direction de la source lumineuse et diriger le point le plus possible vers le centre du rond, tout en modifiant si nécessaire la profondeur, la taille, l'intensité des noirs et des blancs jusqu'à ce que ça colle.

ensuite, allez à droite de la même fenêtre et cliquez sur "nouveau style", ça vous permet d'enregistrer les paramètres pour pouvoir les appliquer à une nouvelle ligne de lettres après. Votre style apparaitra avec tous les autres préenregistrés : dans la même fenêtre mais à l'onglet styles, toouuuuut en haut du menu de gauche.

Enfin, pour fignoler : on peut bien entendu coloriser l'alpha à la couleur qu'on veut, ou bien appliquer par dessus une texture, un papier, à l'aide d'un masque d'écrêtage, ajouter un contour blanc pour faire encore plus sticker, et tout et tout.

Ca va vite, c'est facile, c'est répétable avec d'autres lettres, d'autres polices, puisqu'on a enregistré le style, bref, tout bon.

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wiwigeoun

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:42 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Wink

Un essai :

Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

j'ai déjà vu ces couleurs quelque part...humhum...

Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:08 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Chouette ce tuto et superbe essai Wiwi!  Wink

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

et essai transformé : 2 jeux d'alpha pour le kit hiver !!! 
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Je ne me sert pratiquement jamais d'alpha, mais bravo, c'est très joli en tout cas! Wink

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Souricette

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Essai 

Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

ouh c'est choli ça!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:12 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Bel essai dis donc! 

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

lady
Spécial Rohana

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:58 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Cool

mon blog ici http://lady22.eklablog.com/
Cytisia
Spécial Rohana

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet Répondre en citant

Mon petit essai !

J'ai un peut tricher pour héberger avec le fond de mon .jpg car je ne sais plus comment héberger un png.

Merci pour ces astuces Rohana, je découvre des fonctionnalités inconnues pour moi sur Toshop.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: [photoshop] Atelier Alpha : des stickers alphabet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Ateliers -> Le Texte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation