Creative Factory Index du Forum

Creative Factory
Forum d'échange et de création de scrap digital

Portail
Creative Factory Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes

Connexion
S’enregistrer

Mais c'est quoi ça?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Fonctionnement du forum -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

Voilà, ce matin nous avons été plusieurs à cogiter là : http://creativefactory.xooit.fr/t147-Un-calendrier-de-l-avent.htm#p2848

nous avons décidé qu'au lieu de faire un calendrier de l'avent (sorte de classique animation de noël vue et revue) nous allions plutôt proposer un marché de noël, entre le 25 novembre et le 25 décembre.

Principe? Chaque participante aura son "stand" (je suis en train de les réaliser) en haut du forum, dans la page d'accueil. Chaque stand renverra à un forum de discussion différent. Chaque stand aura une vocation différente également :

Le mien aura pour thème la couronne de l'avent : comment en fabriquer (des vraies), comment en scrapper (petit défi de templates en rond façon couronne) etc...

Yas oriente son stand sur les desserts de noël : elle proposera des recettes et un défi recettes scrappées, ainsi qu'une liste de kits utiles pour scrapper des pages de cuisine.

Wiwigeoun pense faire un stand de stickers de noël, avec sa palette à elle

Regina la folle des sapins animera l'indispensable stand sapin de noël.

Breizh nous racontera des histoires de noël, un vrai calendrier de l'avent à elle toute seule!

On peut imaginer :

- un stand coloriage : nous y proposerions des éléments en noir et blanc à colorer à volonté,

- un stand template et QP de cartes de voeux (éventuellement imprimables)

- un stand calendriers, qui proposerait des templates de calendriers pour 2013 voire 2014

Une animation aura lieu le 6 décembre pour fêter l'arrivée de Saint Nicolas, et nous aimerions proposer des défis et challenges sous formes de concours, alors à vos neurones!!!

Dernière édition par Rohana le Lun 24 Sep - 18:19 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

voici à quoi ressemblera un stand type, chaque participante pourra le décorer à volonté en fonction du thème de son stand, avec le ou les kits de son choix à condition bien sûr de citer les crédits.

et le lien pour charger le PNG ou bien le PSD :

http://www.mediafire.com/download.php?s4kzsdx9x96df1g

Dernière édition par Rohana le Sam 22 Sep - 16:10 (2012); édité 1 fois
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

dites moi, ô vous créatrices qui vendez vos kits en boutique (c'est à dire yas, en fait ), pensez vous qu'une créatrice comme vous serait contente d'avoir une vitrine comme ça pendant le mois précédant nouel? On pourrait, en fonction de la place disponible, proposer aux créatrices qu'on aime bien et qui nous aiment bien de venir exposer leurs kits de saison sur un stand aussi non? Elle pourrait avoir un post entier pour se présenter, parler de son prochain kit, faire sa pub, etc? (Ou bien laisser ça à un membre de sa CT qui nous fréquente, aussi.)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

Ben y'a Xuxper aussi qui est dans la même boutique que moi elle démarre ça peut peut être l'interesser d'être mise en avant
Rohana
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:44 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

ben justement! Elle peut ouvrir un stand et montrer ses produits, ptête offrir un freebie ou animer un challenge du genre kit imposé comme sur fasilascrapper : les participantes recevraient un kit de la boutique pour participer au challenge, enfin, ce genre de choses.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:53 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

cool tout çà! je ne sais si je vais avoir le temps de faire tout çà!
je réfléchis à ce que je peux proposer
  Wink

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:14 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

un stand de tir breiz ! Razz
reginafalango

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

non sans rire c'est une excellente idée et tres genereuse bravo Rhoana !
breizhfanfan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:47 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

Razz après le vin chaud çà risque de donner
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:29 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

le vin chaud faut pas l'dire j'ai déjà commencé! Faut dire, ça caille ce week end par chez moi Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:16 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

moi aussi j'ai rallumé le chauffage chez mes résidents!
avec un mois d'avance Evil or Very Mad
mais bon 15° dans les chambres, çà caille Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:08 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

Me sens moins seule, chauffage rallumé aussi parce qu'il caille!!

J'ai pris un stand: pour le thème exact, j'y réfléchi encore...Nöel C&S sûrement... mais je me demandais: on aura chacune notre partie avec des sous-parties ou? Genre j'ai mon stand et je peux ouvrir un post défi, un autre post sur des freebies C&S glanés, un autre j'offre un template... tout ça dans ma partie? 
Question très con mais je réfléchis à comment m'organiser  Smile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

je pense que chacune sa partie ce serait bien non? Une grande catégorie marché de nouel, et didans tu auras ton "stand de toupie" et dans le stand tu peux ouvrir autant de forums que tu veux.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:41 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

Oué, j'pense que ce sera mieux comme ça  Cool , ça va être un super marché de Noël!! 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:51 (2012)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça? Répondre en citant

oui enfin, pour le moment on est que 4 sûres de participer... Razz

Faudrait trouver d'autres "stands" quoi. Qu'il y en ait une petite dizaine je dirais?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)    Sujet du message: Mais c'est quoi ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creative Factory Index du Forum -> Fonctionnement du forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation